Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > ... par discipline > ..en mathématiques > Soutien > Liens vers des exercices en lignes sur les fonctions, les fonctions affines (...)
Publié : 9 décembre 2015

Liens vers des exercices en lignes sur les fonctions, les fonctions affines et les statistiques

Les liens suivants sont destinés aux élèves de Seconde et peuvent bien sûr être également utilisé à domicile et par tout élève intéressé.

Sur les généralités sur les fonctions, en particuliers signes et variations :

- ex1
- ex2
- ex3
Sur le signe ex4
- Et pour revoir les lectures graphiques et résolutions d’équations ou inéquations :ex5

Fonctions affines :

- Ex1
- Ex2
- Ex3 ou si vous avez vu la méthode avec un système :Ex3 bis

Pour travailler ensuite le signe du produit de fonctions affines vous pouvez aller sur le site de mathenpoche cette fois-ci au niveau seconde et choisir "signe et factorisation" puis signe d’une fonction affine et faire la série d’exercices.

Statistiques :

- ex1
- ex2
- ex3
- ex4
- Une sélection sur le site Wims cette fois :