Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Maison Des Lycéens > Achats groupés de calculatrices
Publié : 26 juin 2015

Achats groupés de calculatrices

« Selon la note de service n° 2015-056, publiée au BO du 2 avril 2015, à compter de 2018, pour être autorisées aux examens, les calculatrices graphiques programmables devront être équipées d’une fonctionnalité "Mode examen".
Cette fonctionnalité permet de bloquer temporairement l’accès aux données personnelles stockées dans la mémoire de la calculatrice et devra être activée par l’élève pendant l’examen.
Les élèves entrant en Seconde à la rentrée 2015, seront les premiers concernés par cette réglementation. »

La Maison Des Lycéens (MDL) propose aux familles qui le souhaitent un achat
groupé concernant 2 calculatrices intégrant ce nouveau "mode examen" :
- La TI-82 ADVANCED au prix de 50€ (au lieu de 70€ dans le commerce).
- La TI-83 PREMIUM CE au prix de 70€ (au lieu de 90€ dans le commerce).

Achats groupés de calculatrices

Ces calculatrices, recommandées par les professeurs de mathématiques de
l’établissement, vous seront utiles au moins jusqu’en classe de terminale. Elles
seront utilisables lors de l’épreuve de Mathématiques du Baccalauréat en 2018.

Si vous êtes intéressé(e) , un formulaire vous sera remis lors de l’inscription au lycée .