Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > ... par discipline > ..en mathématiques > Soutien > Signes de produits ou de quotients, équations de droites et systèmes
Publié : 3 juin 2015

Signes de produits ou de quotients, équations de droites et systèmes

Afin d’individualiser le travail des élèves en accompagnement personnalisé en secondes, les élèves peuvent travailler les exercices en lignes, sélectionnés sur différents sites, pendant la séance, mais aussi en entraînement chez eux, ou pour se remettre à niveau pendant les vacances.

Tout élève de seconde ou première peut aussi s’en servir pour se tester sur les thèmes suivants :
- Sur les équations de droites et les systèmes, voir l’article déjà mis en ligne.
- Sur le signe d’une expression affine, sur celui d’un quotient ou d’un produit et sur les résolutions d’inéquations avec des quotients .
- Enfin pour travailler plus spécifiquement les fonctions homographiques, voir le cours et les exercices résolus sur le site mathenpoche 2nde