Vous êtes ici : Accueil > Informations pratiques > Orientation > La spécialité math en TS
Publié : 27 mai 2015

La spécialité math en TS

Les élèves de première S doivent opter pour une spécialité en classe de terminale, cela peut-être Physique-Chimie, Informatique et Sciences du Numérique, Mathématiques, et selon la filière (S-SVT ou S-SI) Sciences de la Vie et de la Terre ou Sciences de l’Ingénieur (dans ce dernier cas, et seulement dans ce cas, l’élève n’a pas d’heures de cours en plus, sinon l’horaire est de 2h hebdomadaires.)
Le choix de la spécialité rajoute un coefficient 2 à la matière choisie, et il est évalué par un exercice différent lors de l’épreuve du bac (sauf pour Informatique et sciences du numériques, pour lesquelles il n’y a pas d’épreuve en tronc commun, l’élève reçoit une note de projet coefficient 2.)

L’ensemble des spécialités est présenté aux élèves de premières par les équipes pédagogiques du lycée.
Les élèves indécis peuvent retrouver ci-joint le diaporama utilisé pour la présentation de la spécialité math.