Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Espace Parent/élèves > Espace Parents d’élèves FCPE > Conseils de classe > compte-rendu des conseils de classe du 2° trimestre 2014/2015
Par : FCPE
Publié : 8 avril 2015

compte-rendu des conseils de classe du 2° trimestre 2014/2015

Vous trouverez les compte-rendu des conseils de classes du 2° trimestre
CLASSE DE SECONDE
— 2°1— une classe agréable qui a su maintenir son bon niveau du 1° trimestre. Les élèves ont une attitude positive face au travail. Les enseignants notent toutefois des bavardages.
La moyenne de la classe est de 13.83.
Le conseil de classe a délivré 14 félicitations, 6 compliments et 4 encouragements.

— 2°2 — la classe est en progrès et intéressante, il y a des bavardages en cours, en SVT 2 groupes différents, des absences en EPS.
La moyenne de la classe est de 12.24.
Le conseil de classe a délivré 6 félicitations, 4 compliments, 5 encouragements, 3 mise en garde au travail et 3 mise en garde conduite.

— 2°4— la classe est de trés bon niveau avec une participation active et dynamique. La compréhension est satisfaisante. Attention aux bavardages qui nuisent à certains élèves.
La moyenne de la classe est de 14.35.
Le conseil de classe a délivré 18 félicitations, 6 compliments et 2 encouragements.

— 2°5— une classe au bilan contrasté sans élèves en grandes difficultés. Des enseignants notent une évolution positive de la classe. Ils déplorent que certains élèves n’aient pas compris les enjeux du lycée. Ils notent des bavardages et des choix d’orientations incompréhensibles.
La moyenne de la classe est de 12.53.
Le conseil de classe a délivré 10 félicitations, 1 compliment et 4 encouragements.

— 2°6— une classe agréable avec des élèves qui travaillent, malgré des bavardages et parfois des problème d’attention. Quelques élèves ont des difficultés.
La moyenne de la classe est de 11.51.
Le conseil de classe a délivré 3 félicitations, 6 compliments et 1 encouragement.

CLASSE DE PREMIERE
— 1°L— une classe homogène d’un bon niveau. Les élèves ont entendus les remarques du 1° trimestre, le travail est appliqué et ils respectent mieux les consignes.
La moyenne de la classe est de 12.61.

— 1°S1— une classe agréable de niveau hétérogène. Les enseignants déplorent que le travail ne soit fourni qu’a l’approche des contrôles, il devrait être plus constant.
La moyenne de la classe est de 11.61.
Le conseil de classe a délivré 3 félicitations, 5 compliments et 3 encouragements.

— 1°S2— une classe sympathique qui a maintenu un bon niveau au second trimestre. Les enseignants soulignent l’apparition de bavardages.
La moyenne de la classe est de 13.27.
Le conseil de classe a délivré 12 félicitations, 5 compliments et 8 encouragements.

— 1°S3— une classe au bilan assez proche du 1° trimestre. Cette classe est agréable, mais bavarde et dispersée. Les enseignants regrettent l’absence d’une tête de classe qui permette de faire avancer les cours. Ils notent aussi le manque d’approfondissement du travail des élèves.
La moyenne de la classe est de 12.21.
Le conseil de classe a délivré 2 félicitations, 5 compliments et 14 encouragements.

— 1°ES— une classe présentant un trimestre globalement satisfaisant. Les élèves fournissent un travail sérieux et une bonne participation en cours. Dans certaines matières, les élèves devraient approfondir leurs connaissances.
La moyenne de la classe est de 11.87.
Le conseil de classe a délivré 5 félicitations, 1 compliment et 10 encouragements.

— 1° STMG1— une classe agréable, les enseignants déplorent l’apparition de bavardages. Les professeurs soulignent un travail trop superficiel et attendent plus de participation.
La moyenne de la classe est de 11.51.
Le conseil de classe a délivré 4 compliments et 4 encouragements.

— 1°STMG2— une classe sympathique qui évolue dans une ambiance détendue et qui a dans l’ensemble progressé au cours de ce trimestre. Les enseignants soulignent des bavardages et un manque de maturité pour certains élèves.
La moyenne de la classe est de 10.36.
Le conseil de classe a délivré 2 félicitations et 3 encouragements.

CLASSE DE TERMINALE
— TL— une classe sans problème majeur, la participation et l’implication s’améliorent. Le 3° trimestre sera déterminant pour quelques élèves. Les résultats du bac blanc sont rassurants.
La moyenne de la classe est de 12.01.
Le conseil de classe a délivré 9 félicitations, 4 compliments et 7 encouragements.

— TSTMG1— une classe agréable qui a connu une baisse des résultats au cours de ce trimestre. Les enseignants déplorent un défaut d’argumentation et des réponses superficielles dans les devoirs. Ils attendent des efforts pour le 3° trimestre.
La moyenne de la classe est de 9.82.
Le conseil de classe a délivré 1 félicitation et 1 avertissement au travail.

— TSTMG2— une classe qui a connu une baisse des résultats au cours de ce trimestre. Les enseignants déplorent un manque de travail personnel, de rigueur et de régularité pour l’ensemble.
La moyenne de la classe est de 10.10.
Le conseil de classe a délivré 4 félicitations, 2 compliments et 1 encouragement.

— TS1— une classe d’un niveau hétérogène. Les enseignants déplorent un manque de travail de certains élèves et des résultats de bac blanc inquiétants.
La moyenne de la classe est de 10.69.
Le conseil de classe a délivré 6 félicitations, 2 compliments, 10 encouragements et 1 avertissement au travail.

— TS2— une classe toujours aussi agréable évoluant dans une ambiance positive. La mise en place de soutien en petit groupe sur le pôle scientifique se relève profitable.
La moyenne de la classe est de 12.15.
Le conseil de classe a délivré 9 félicitations, 10 compliments et 6 encouragements.