Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Espace Parent/élèves > Espace Parents d’élèves FCPE > Conseils de classe > Compte-rendu du 1° trimestre
Par : FCPE
Publié : 13 janvier 2015

Compte-rendu du 1° trimestre

COMPTE RENDU DES SECONDES
2°1- c’est une classe qui fonctionne bien, malgré le nombre élevé d’élèves. Les enseignants ont peu de remarques et sont optimistes pour le reste de l’année. Il y a quelques élèves qui restent en retrait.
La moyenne de la classe est de 13.66( entre 16.46 et 9.64)
Le conseil a délivré 13 félicitations, 5 compliments et 4 encouragements.

2°2- c’est une classe qui a eu un début d’année difficile, mais les résultats meilleurs qu attendu. Après le choix de l’orientation, certains élèves ont baissés les bras dans quelques matières. Dommage.
La moyenne de la classe est de 11.74.
Le conseil a délivré 3 félicitations, 5 compliments, 10 encouragements et 5 mises en garde au travail.

2°3- Après quelques inquiétudes et suite à un plan de classe établi en début d’année, la classe évolue positivement. Les groupes sont hétérogènes, mais un effort de travail a été fourni par un grand nombre d’élèves. Le comportement assez puéril de certains élèves demande encore beaucoup de vigilance.
La moyenne de la classe est de 12.38 (entre 14.84 et 9.50)
Le conseil a délivré 5 félicitations, 4 compliments et 6 encouragements.

2°4- c’est une classe dynamique avec un bon niveau et e bonnes bases. Attention aux bavardages qui peuvent être gênants.
La moyenne de la classe est de 14.42 (entre 17.67 et 9.68)
Le conseil a délivré 20 félicitations, 3 compliments et 8 encouragements.

2°5- c’est une classe qui fonctionne bien, mais qui a mis du temps à se mettre à travailler, les enseignants notent un manque d’acquis du collège.
La moyenne de la classe est de 12.60 (entre 17.15 et 8.68)
le conseil a délivré 8 félicitations, 2 compliments et 7 encouragements.

2°6 - c’est une classe agréable avec des élèves participatifs, mais les résultats sont resserrés. Les enseignants soulignent que le travail à la maison est trop faible dans l’ensemble.
La moyenne de la classe est de 11.54.
Le conseil a délivré 4 félicitations, 5 compliments, 7 encouragements, 2 mises en garde pour le travail et 1 mise en garde pour le comportement.

COMPTE RENDU DES PREMIERES

1°STMG1- c’est un classe sympathique avec des élèves volontaires et intéresses, toutefois les enseignants notent des bavardages et un manque de travail personnel.
Des élèves ne devraient pas négligés les matières de spécialités.
La moyenne de classe est de 11.45 (entre 13.78 et 9.07)
Le conseil a délivré 3 compliments et 3 encouragements.

1°STMG2- c’est une classe assez agréable et intéressée dans l’ensemble. Les enseignants déplorent un manque de travail personnel et espèrent une participation plus accrue notamment en langues vivantes.
La moyenne de la classe est de 10.33 (entre 13.74 et 7.94)
Le conseil a délivré 1 félicitation et 5 encouragements.

1°S1- c’est une classe agréable avec des niveaux hétérogènes et une bonne tête de classe. Si certains se taisent, le 2° trimestre sera meilleur.
La moyenne de la classe est de 11.63 (entre 15.80 et 8.80)
Le conseil a délivré 3 félicitations, 2 compliments, 3 encouragements, 3 mises en garde au travail et 1 mise en garde au comportement.

1°S3- c’est un premier trimestre convenable. Une classe dans l’ensemble satisfaisante, mais qui fait parfois preuve de lassitude et d’un manque de concentration.
La moyenne e la classe est de 12.29 (entre 16.76 et 8.29)
Le conseil a délivré 5 félicitations, 2 compliments et 15 encouragements.

1°L- c’est une classe dans l’ensemble sérieuse et convenable, en recherche d’une homogénéité avec une partie qui participe mais bavarde et l’autre composée d’élèves plus réservés. On peut attendre mieux, tous peuvent progresser.
La moyenne de la classe est de 12.26
Le conseil a délivré 4 félicitations, 4 compliments et 2 encouragements.

COMPTE RENDU DES TERMINALES

TL- c’est une classe agréable et sérieuse avec une bonne tête de classe. Les enseignants notent des problèmes dans l’acquisition des méthodes pour le bac et soulignent un manque de travail personnel dans certaines matières.
La moyenne de la classe est de 12.36 (entre 15.38 et 8.17)
Le conseil a délivré 6 félicitations, 5 compliments et 7 encouragements.

TS1- c’est une classe hétérogène tant au niveau travail que de la méthode. Une classe composée pour la moitié d’élèves en SVT et pour l’autre d’élèves en SI et avec beaucoup d’options. Les enseignants constatent pour certains élèves un manque de travail.
La moyenne de la classe est de 11.65 (entre 16.44 et 8.12)
Le conseil a délivré 5 félicitations, 3 compliments et 8 encouragements.

TSTMG1- c’est une classe agréable et travailleuse avec une moyenne correcte. Les enseignants craignent une baisse au 2° trimestre avec les épreuves de BAC blanc.
La moyenne de la classe est de 10.07 (entre 13.89 et 9.34)
Le conseil a délivré 1 félicitation, 2 compliments et 3 encouragements.

TSTMG2- c’est une classe agréable, satisfaisante dans l’ensemble et participante activement à l’oral. Attention à ne pas relâcher, le rythme va s’accentuer dans l’ensemble des matières. Les enseignants soulignent des bavardages qui peuvent nuire à la classe et à la progression de certains.
La moyenne de la classe est de 11.40.
Le conseil 2 félicitations, 2 compliments et 2 encouragements.