Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Santé et Citoyenneté > Projet dédale de vie
Publié : 18 juin 2014

Projet dédale de vie

Dans le cadre du Comité d’ Éducation à la Santé et à la Citoyenneté ( CESC ), des élèves de seconde ont participé à l’atelier Dédale de vie :

Après avoir été sensibilisés à différentes thématiques liées à l’adolescence ( drogues, violences, discriminations...) certains d’entre eux ont fait le choix de construire une action de prévention en direction de leurs camarades.
Il convenait pour eux de décider du thème et de la façon de l’aborder ( vidéos, expos, chansons...).
Pour ce faire, les élèves étaient accompagnés :
- de personnels de l’établissement : Professeurs, CPE, infirmière, assistants d’éducation
- de partenaires extérieurs : Point Accueil jeune de Cany Barville, Réseau Local de Promotion de la Santé, Association " Art en Sort "

Ils ont ainsi traité de :

- La discrimination raciale dans un clip

- La rumeur dans une vidéo

- La moquerie dans une chanson

- L’addiction au cannabis dans une vidéo

- L’addiction aux jeux vidéos dans une bande sonore

Les élèves ont ensuite pu défendre et valoriser leurs projets lors de l’enregistrement d’une émission de web radio animée par l’association Fécampoise " Art en Sort "

Webradio