Vous êtes ici : Accueil > Vie culturelle > Années précédentes > Manifestations culturelles 2013-2014 > Coups de théâtre au lycée !
Publié : 18 mai 2014

Coups de théâtre au lycée !

Vendredi 23 mai : spectacle "Enfants de la malle", par le Poème Harmonique.
Deux représentations, salle de conférences :
- à 14h30 : pour les élèves de Seconde 1, 3 et 5. Ce spectacle fait suite au stage de mime auquel ils ont participé.
- 19h30 : tout public. Tarif : de 4,50 à 10,50 euros.
Renseignements et réservations : 02 35 97 25 41 - rayon-vert@ville-saint-valery-en-caux.fr
Une malle, avec tout son contenu, lourde à porter, constitue le point de départ de ce spectacle musical, dans lequel l’univers de la commedia dell’arte croise celui des grands spectacles baroques. La malle se métamorphose tour à tour en petite loge éclairée à la bougie, en castelet, en décor traditionnel de la commedia avec toile peinte... La musique, quant à elle, restitue l’univers dans lequel le comédien, inspiré par les "trésors" découverts dans la malle, évolue en créant des tableaux autonomes, depuis les pantomimes poétiques de Pierrot jusqu’au monologue chaotique et burlesque d’Arlequin.