Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Espace Parent/élèves > Espace Parents d’élèves AIPE > Conseils d’administration > Conseil d administration du 3 avril 2014
Par : AIPE
Publié : 16 mai 2014

Conseil d administration du 3 avril 2014

1/ Approbation du P.V. des Conseils d’Administration du 04/02/2014 et du 18/02/2014.

2/ Adoption à l unanimité de l’ordre du jour

3/ Protocole d’évaluation en E.P.S.
Un professeur d ’E.P.S. présente le protocole d’évaluation de l’Education Physique et Sportive et décrit la programmation des activités en Terminale.

4/ Conventions et contrats
M. le Proviseur demande l’autorisation de signer la convention avec l’Institut de Formation en Soins Infirmiers du Centre Hospitalier de DIEPPE pour l’accueil de stagiaires infirmiers

5/ Questions financières :
- présentation du compte financier 2013

557 élèves à la rentrée 2013/2014 (en légère hausse)

543 élèves sont demi-pensionnaires et 14 externes.
Parmi les DP, 305 ont opté pour un forfait et 238 pour un service à la prestation.
Parmi les forfaits, 189 élèves ont opté pour un forfait 4 jours et 116 pour un forfait 5 jours.
En 2013, une moyenne de 401 repas ont été servis par jour d’ouverture.

Le nombre d’élèves boursiers oscille entre 13 et 16% de l’effectif :
- 76 en 2013/2014 soit 13,64% des élèves (en baisse)

Il y a 90 personnels dont 53 enseignants, 20 personnels techniques, 5 personnels administratifs, 4 assistants d’éducation, 3 assistants de vie scolaire, 1 conseillère principale d’éducation, 1 documentaliste, 1 infirmière, 1
assistante sociale et 1 conseiller d’orientation psychologue.

Les recettes scolaires sont en hausse, du d’une part à une légère hausse des effectifs et d’autre part à une augmentation des élèves ayant opté pour un forfait de demi-pension
Les dépenses sont globalement en baisse sur 2013 par rapport à 2012.

- Décisions Budgétaires Modificatives
2 DBM ont été votées

6/ Questions diverses
Une demande de commentaire est faite aux 4 professeurs reçus au Rectorat sur la demande de moyens supplémentaires.
pour le moment, pas de promesse de moyens supplémentaires accordés mais l des réajustements sont possibles en juin ou début juillet selon la réalité des effectifs

A noter :
-Si les élèves qui pourraient prétendre à être boursier ne font pas leur demande , cela pourrait affecter les moyens alloués au lycée.

Cette année , certains établissements repérés comme sociologiquement moins favorisés, ont été bénéficiaires de moyens supplémentaires (effectif réduit ) alors que les autres établissements( dont le lycée de St Valéry) qui n ’ont pas été considérés comme défavorisés, ont perdu des moyens.