Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > ... par discipline > ..en mathématiques > Algorithmes pour passer le bac avec une casio graph 25+, ou (...)
Publié : 7 mai 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

Algorithmes pour passer le bac avec une casio graph 25+, ou ancienne

Les calculatrices casio anciennes et les graph 25 ne permettent pas toutes de calculer des probabilités (voir dans le menu STAT pour certaines) avec les lois binomiales et normales.
L’idéal est sans doute de se procurer un modèle conforme avec les nouveaux programmes des terminales et premières S, ES et STMG, mais si cela ne vous est pas possible, vous pouvez, dans certains cas, palier les limites de votre calculatrice en programmant vous même les algorithmes suivant :

Le fichier "loi normale" contient deux algorithmes donnant des résultats proches de ceux des commandes NormCD et InvNormCD des casio graph 35.
Attention, ces programmes nécessitent de calculer des intégrales, ce que ne font pas toutes les casio graph 25 ; pour le savoir, regarder dans OPTN puis CALC si le dessin d’une intégrale apparaît).

Le fichier "loi binomiale" (programme de première) contient des algorithmes proches de ceux des commandes Bcd et Bpd de la casio graph 35.

Enfin le fichier "algo calculatrice" casio rappelle où trouver les principales commandes utiles à la réalisation d’un algorithme.

Documents joints