Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Espace Parent/élèves > Espace Parents d’élèves AIPE > Conseils d’administration > Conseil d administration du 18 février 2014
Par : AIPE
Publié : 19 mars 2014

Conseil d administration du 18 février 2014

1/VIE SCOLAIRE
Bilan sur le voyage en Andalousie prévu en octobre 2014
 : .l accueil est prévu en familles rémunérées.M. le proviseur informe le Conseil, qu’il y a seulement 31 élèves inscrits sur 45 initialement prévus, Le coût par personne s’en trouve augmenté de 50 euros.. Il ne sera pas demandé de participation financière supplémentaire aux familles. L’association « maison des lycéens » pourrait par ses actions couvrir la différence de coût.

Présentation des actions menées par le CESC
Le lycée travaille avec Mme BIVEL, coordonnatrice du Réseau Local de Promotion de la Santé (RLPS)

la Commission hygiène et sécurité se réunira le lundi 24 mars et travaillera sur la mise en place du document unique d’évaluation des risques

2/ CONVENTIONS avec
-  le Fonds Régional d’Art Contemporain de Haute-Normandie pour " une œuvre dans un établissement "
Cette œuvre sera exposée au C.D.I. du 14 mars au 18 avril 2014

-  la Communauté de communes Lin et Caux : la convention « place aux jeunes » Cette convention permet la mise de à disposition l’animateur du centre social « l’Apostrophe » pour l’accompagnement d’élèves dans leurs projets de séjour à l’étranger, en autonomie.

- d’autres établissements de formation concernant l’accueil d’élèves en rupture scolaire afin de les accompagner dans une réorientation.

3/Dotation Horaire Globale
Après deux présentations de la répartition des heures , professeurs et parents d élèves et élèves proposent de procéder à deux votes
- le premier dur l’enveloppe allouée par le rectorat pour lequel ils se positionnent sur un refus . Ce refus est abondé par une motion envoyé au Rectorat
- un deuxième sur la répartition des heures effectuées par le Proviseur pour lequel il y a eu 15 votes pour et 7 abstentions