Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Espace Parent/élèves > Espace Parents d’élèves AIPE > Conseils d’administration > AIPE/ Conseil d’Administration le 5 novembre 2013
Par : AIPE
Publié : 17 novembre 2013

AIPE/ Conseil d’Administration le 5 novembre 2013

Bilan des élections :
L AIPE remporte les élections avec 67%

Installation des commissions (cf 2ème article du 17 novembre )

Présentation des AP (accompagnement personnalisé) :

pour les Secondes travail conseil pédagogique
-5 périodes *1 temps de repères(méthodologie)
*2 orientations
*3 soutien/approfondissement (math,écriture,estime de soi)
*4 trav sur les filières
*5 tps de la découverte (ouverture culturelle)

1ere STMG :
projet sur la justice-avec Prof de francais/ h/geo/economie gestion (jeu de rôle.....)
1ere generales
+ de moyen en français,
ES & L
projet philo/histoire.
TS  :
svt compétence en groupes,
physiques et maths travail sur les compétences non acquises
TES
trav hist/geo.

Tout cela avec une très forte mobilisation des profs(Mr Giroux souligne l’investissement des profs du lycée.)

Perspectives : Que vont ils faire après ?
gros travail sur les orientations,projets ambitieux....(implication des profs +++)

25 à 30% Des élèves partent en formation supérieur courte

Trop peu en classes préparatoires au regard des très bon résultats du lycée de la cote d’albâtre !!!!

Projet voyage :

échange avec la Suède(en attente de devis) prévus 15/02 au 21 /02 classes Euros

Vie scolaire :

Maison Des Lycéens  : bureau= 4 élèves par niveau, la Présidente est une élève de Terminale .
Mme la CPE fait part de l’investissement des élèves et cette année beaucoup de seconde.
Présence de 8h à 13h lundi mardi jeudi vendredi de Morgane(assist educat) qui aide à la gestion .
Mission de la Maison Des Lycéens : inciter les élèves à sortir à bas coût (rayon vert......projet d’un tarif au cinéma de St val ?)

Affaires financières :

Mr Manelphe absent ce jour , cette partie du CA reportée au 28 nov prochain.

4 conventions votées
1)formation 3 1/2 J pour les secondes sur le rôle des délégués de classe(pour les délégués)
2)modalité forum post bac le 3 dec à Dieppe lycée Rostand 2€ par élèves 3)regroupement comptable avec lycée d’offranville
4)groupement lycée Angot Dieppe et cote d’albâtre pour les achats /fournitures.

Questions :

- la FCPE demande si projet STi 2d est toujours d’ actualité

Réponse : pour les 1ere SSI en difficulté possible passage en STI2d
A suivre, le projet est à travailler.

- pour les S = informatique/science du numérique demandé par le rectorat

- Atelier Science po= pas éligible zone rurale ! pas les moyens d’ouvrir cet atelier cette année une enquête va être menée .

- relevé pro note : la FCPE demande que certaines absences ne figurent pas sur le bulletin trimestriel
ex : voyage de certains dans le cadre du lycée,réunion délégués........les élèves sont signalés absents par les profs.

- Rappel jeudi 07 novembre : réunion avec intervention gendarmerie et psychologue (drogues,addictions) seuls 10 retours de coupons de réponses
(finalement annulée le jeudi 07 matin cause problème d ’intervenants).

- Remise des diplômes du baccalauréat session 2013 le 9 Nov 10h30 12h