Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Espace Parent/élèves > Espace Parents d’élèves AIPE > Conseils de classe > Compte rendus AIPE des conseils de classe du troisième trimestre (...)
Par : AIPE
Publié : 8 juin 2013

Compte rendus AIPE des conseils de classe du troisième trimestre 2012/2013

SECONDE3 :Mr Brabant
Classe avec laquelle il a fallu faire face à des difficultés ( travail, attitude, absences). Une grande disparité et une sélection rapide des matières travaillées par les élèves selon orientation choisie.
D’avis général, les passages en 1ere nécessiteront un gros travail l’année prochaine.
Espagnol : niveau faible
EPS : correct
Anglais : niveau insuffisant
Maths : année décevante
Hist /Géo : correct
Phy/chimie:une grande immaturité des élèves
SVT : amertume car la prof a rarement rencontré ce genre de classe.
Pas de félicitations/encouragement pour se concentrer sur la validation ou non des orientations choisies.
3 redoublements proposés et 2 changements d’orientation

SECONDE 6  : Mme Malfante
M Leroux, prof principal,
Résultats variables selon les matières mais qui restent trop justes dans l’ensemble.
prof SES : classe très agréable.
Anglais : classe qui a fait des efforts au 3è trimestre.
maths : le dernier devoir est globalement mieux qu’au 2e trimestre.
moyenne classe : 10.25 (+14.34 ; –4.81)
Les orientations ont été discutées et proposées en réponse aux voeux des parents,( donc pas de félicitations, encouragements....)

PREMIERE STG1 Mme Govard
Prof principal : Monsieur PERON.
Très peu de travail ce dernier trimestre,un petit groupe d’élève en progrès.
Pas de régularité,de concentration,classe difficile.
5 propositions de redoublement + réorientations pour certains.
1 encouragement
Moy de la classe =10,14 (de 6,69 à 16,25)

PREMIERE STG2 Mme Govard
prof principal : Mr Hache
Trimestre décevant au regard du 2eme trimestre qui semblait prometteur,plus de motivation au travail ni d’implication.
2 propositions de redoublement.
Moyenne de la classe=9,79 (de 4,87 à 13,16)

TERMINALE STG 1 Mme Petit
prof principal
moyenne de la classe : 9.63
Classe très hérérogène : un groupe d’élèves travailleurs avec un bon niveau ; Un autre groupe d’élève chez qui les professeurs dénotent un manque de travail, des élèves non motivés et un problème de comportement pour certains garçons.
Sur 23 élèves : 9 doivent faire leurs preuves, 6 ont un avis assez favorable, 4 ont un avis favorable et 4 ont un avis très favorable.
Sur 23 élèves, 13 ont - de 10 de moyenne générale pour le 3e trimestre, 4 ont plus de 12.

TERMINALE STG 2 Mme Petit :
prof principal
moyenne de la classe : 10.65
Hormis 2 cas particuliers, le bilan est positif, la classe de T STG2 est sérieuse mais les professeurs regrettent un manque de dynamisme.
Sur 23 élèves : 4 doivent faire leurs preuves au baccalauréat, 10 ont un avis assez favorable, 7 ont un avis favorable et 2 ont un avis très favorable.
Sur 23 élèves, 8 ont - de 10 en moyenne générale pour le 3e trimestre, 3 ont plus de 12.

TERMINALE S1 : Mme Changarnier
Professeur principal : Monsieur PAUT.
Moyenne de la classe : 9,91 (de 5,72 à 18.66)
Monsieur PAUT est très déçu de l’évolution de la classe. Dynamique négative - Démotivation pour certains - Attitude puérile de certains élèves. Une attitude en classe souvent pénible - Des devoirs non faits.
AVIS :
"Doit faire ses preuves" : 6 élèves
"Favorable" : 22 élèves
"Très favorable" : 5 élèves

TERMINALE S2 : Mme Changarnier
Professeur principal : Madame MONTAGNE
Moyenne de la classe : 12,08 (de 7 à 17.65 )
Classe de bon niveau , très performante. 9 élèves seulement ont une moyenne inférieure à 10. Impression positive en physique chimie.
AVIS :
"Doit faire ses preuves" : 3 élèves
"Favorable" : 17 élèves
"Très favorable" : 14 élèves

-TERMNALE L1 : Mme Malfante
Mme Geslot, prof principal,
avis favorable sur la classe, moyenne honorable, bonne dynamique générale avec des différences selon les matières.
moyenne partielle du 3 trimestre : 12.46 (+17.50 ; –8.16)
Les avis ont été donnés pour les élèves :
8 avis “très favorable” (40%)
7 avis “favorable” (35%)
5 avis “doit faire ses preuves” (25%)