Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Espace Parent/élèves > Espace Parents d’élèves AIPE > Conseils de classe > Compte rendus AIPE des Conseils de classe du deuxième trimestre (...)
Par : AIPE
Publié : 4 avril 2013

Compte rendus AIPE des Conseils de classe du deuxième trimestre 2012/2013

SECONDE 1 Mme Soller
Très bonne classe, active, motivée, le travail demandé est fait.
Avec quelques bémols cependant : attention au relâchement (en SVT) et au travail sur la durée (Physique/chimie) et les moyennes générales sont aussi augmentées car beaucoup d’élèves ont beaucoup d‘options.
Moyenne générale 14.31
14 félicitations ; 5 encouragements.
1 seul avis réservé concernant une orientation, quelques avis envisageables si maintien des efforts ou progrès, tous les autres ont un avis favorable.

SECONDE 4 :Mme Soller
Point positif : seuls 4 élèves ont des résultats en baisse.
Points négatifs : Les élèves de cette classe sont pour la plupart jugés immatures. Ils sont fatigants. Il y a beaucoup de bavardages, des problèmes de rigueur et de concentration, avec un travail insuffisant à la maison.
Certains ne se rendent pas compte qu’ils se ferment des portes concernant leur orientation.
Moyenne générale 11.50
2 encouragements. 1 avertissement travail, 2 avertissements comportement
Beaucoup d’avis envisageables si et seulement si maintien des efforts ou progrès, certains ont leur demande d’orientation refusée. Seuls deux/trois ont un avis favorable.

SECONDE 6 :Mme Soller
Malgré les observations de Mme Lesain-Cayeux au 1er trimestre , il n’y a pas d’amélioration.
Toujours un même groupe d’élèves perturbateurs. L’ambiance tire tout le monde vers le bas.
Bavardages et manque de concentration. En maths, un devoir a été repris à l’identique, les notes sont passées de 4 à 7, il n’y a donc pas eu ni saisie de chance, ni travail ni préparation.
En langues, beaucoup régressent car si les acquis ont pu faire illusion au 1er trimestre, cela ne va plus du tout au 2ème trimestre. Certains profs parlent d’attitude et de comportement choquant !
Moyenne générale 10.14
1 encouragements. 4 félicitations.1 compliment. 1 avertissement travail, 2 avertissements comportement
Des avis envisageables si et seulement si maintien des efforts ou progrès, certains ont leur demande d’orientation refusée. Des avis favorables.

SECONDE 5 Mme Malfante
professeur principal : Mme Goujon
groupe agréable, élèves dynamiques en classe mais le travail personnel est en général insuffisant ce qui provoque pour beaucoup une baisse des résultats. Les autres professeurs remarquent la même chose.
moyenne de classe 11,70 (de 6,22 à 16,31).
félicitations : 3

PREMIERE STG1 Mme Changarnier
Professeur principal : Monsieur PERON.
On constate une baisse de tous les élèves.
Pas de motivation - Peu d’investissement en classe - Pas de têtes de classe - Pas d’éléments moteurs -
Classe passive en cours - Dynamique négative - Problèmes relationnels - Classe pesante et épuisante.
En EPS, il y a eu une distribution de 0. Des élèves ne font rien du tout. Vrai problème.
Moyenne de la classe : 9,38   (de 6.49 à M+ 11,20 )
Encouragements :2

PREMIERE STG2 Mme Govard
prof principal : Mr Hache
Profils assez homogènes,des progrès sur l’attitude générale de la classe.
Bonne ambiance de classe.
Attention au manque de travail perso pour beaucoup d’élèves.
Moyenne classe = 10,77 (de 6,11 à 13,76 )

PREMIERE ES1 Mme Changarnier
Professeur principal : MME SERVENTON
Classe hétérogène par rapport au travail et à l’attitude.
Attention aux bavardages en français en fin de trimestre et il est remarqué qu’il n’y a pas de tête de classe pour stimuler le groupe.
Professeurs déçus : Eco - EPS - Anglais et maths. (manque de maturité dans l’autonomie - cours pas correctement appris)
Professeurs assez satisfaits : Histoire-géo et Espagnol.
Moyenne classe : 11,39 (de 7,32 à 14,16)

TERMINALE ES1 Mme De Carvalho
Professeur principal : Mme MOREL
Une classe de avec une meilleure ambiance ce trimestre
Une inquiétude sur les redoublants
Inquiétude aussi pour les épreuves de bac, mauvais
Cette classe doit redoubler d’énergie de la part des élèves jusqu’à la fin de
l’année
Moyenne classe 10.98 (1er trimestre 11.11) (de 8.04 à 16.51)
De mauvais résultats en maths
moyenne la plus haute 16.51
moyenne la plus faible 8.04
moyenne générale : 10.98

TERMINALE L Mme De Carvalho
Professeur principale :Mme Geslot
Beaucoup d’absences ce trimestre , donc beaucoup de retard sur le programme
Ambiance de la classe dégradée
La moyenne au bac blanc est de 8.72, c’est très décevant.
Moyenne de la classe 11.18 (1er trimestre 12.01) (de 6.26 à 17.49)

TERMINALE S2 Mme Changarnier
Professeur principal : MME MONTAGNE
Toujours un bon noyau d’élèves qui obtiennent des bons résultats mais d’autres ne travaillent pas et à la dernière minute. Bac blanc : les résultats n’ont pas été bons pour certains.
Physique-chimie : Des efforts ont été fournis par certains élèves mais d’autres n’approfondissent pas suffisamment.
SVT :Un manque de travail régulier des 2/3 de la classe qui oblige à faire des interrogations.
Maths : Les 3/4 des élèves ne font pas leurs exercices.
Résultats bac blanc : Moyenne classe : 11,44 M+ 16,91 M- 6,39
Moyenne classe : 11,64 (de 6,64 à 16,79 )