Vous êtes ici : Accueil > Réalisations d’élèves > Anglais > Année 2011-2012 > Séjour à Londres 2012 > La vie à Londres durant le Blitz (2)
Publié : 6 juin 2012

La vie à Londres durant le Blitz (2)

Cette vidéo retrace la vie à Londres durant le « Blitz » . Elle a été réalisée par Denis Coquenet à la suite de la visite de l’Imperial War Museum .

Elle fait partie d’une série réalisée par les élèves dans le cadre de la tâche finale demandée à la classe .

Deux autres réalisations peuvent être visionnées sur le site de l’établissement :
- Réalisation de Manon Prunier ;
- Réalisation de Maeva Moreira Das Neves .

Les élèves ont été amenés à se glisser dans la peau d’un enfant ayant vécu pendant la seconde guerre mondiale à Londres sous les bombardements, pendant l’évacuation et lors du retour à Londres ; ils ont donc créé une digistory en recherchant des documents sur internet, en écrivant leur histoire , en l’enregistrant et en réalisant le montage.