Vous êtes ici : Accueil > Réalisations d’élèves > Anglais > Année 2011-2012 > Séjour à Londres 2012 > La vie à Londres durant le Blitz (1)
Publié : 1er juin 2012

La vie à Londres durant le Blitz (1)

Voici une vidéo réalisée par Manon Prunier à la suite de la visite de l’Imperial War Museum de Londres et retraçant la vie dans la capitale britannique durant le « Blitz » .

Elle fait partie d’une série réalisée par les élèves dans le cadre de la tâche finale demandée à la classe dans une séquence construite sur le Blitz en lien avec le document ressources pour la classe de 2nde éduscol, janvier 2012. .

Deux autres réalisations peuvent être visionnées sur le site de l’établissement :
- Réalisation de Denis Coquenet ;
- Réalisation de Maeva Moreira Das Neves .

Les élèves ont été amenés à se glisser dans la peau d’un enfant ayant vécu pendant la seconde guerre mondiale à Londres sous les bombardements, pendant l’évacuation et lors du retour à Londres ; ils ont donc créé une digistory en recherchant des documents sur internet, en écrivant leur histoire , en l’enregistrant et en réalisant le montage.