Publié : 6 juin 2012

La vie à Londres durant le Blitz

Dans le cadre du séjour à Londres 2012 , les élèves participant à ce porjet ont réalisé une série de vidéos dans une séquence construite sur le Blitz en lien avec le document ressources pour la classe de 2nde éduscol, janvier 2012.

Les élèves ont été amenés à se glisser dans la peau d’un enfant ayant vécu pendant la seconde guerre mondiale à Londres sous les bombardements, pendant l’évacuation et lors du retour à Londres ; ils ont donc créé une digistory en recherchant des documents sur internet, en écrivant leur histoire , en l’enregistrant et en réalisant le montage.

Quelques unes de ces réalisations sont accessibles dans la rubrique "Réalisations d’élèves > Anglais 2011-2012 > Séjour à Londres 2012" du site .