Vous êtes ici : Accueil > Ressources pédagogiques > ... par discipline > ... en espagnol > Programme Echange Espagne 2008
Publié : 29 janvier 2008

Programme Echange Espagne 2008

Madrid mars 2008- Programme
Dimanche 02 mars
Horaire à préciser (vers 5h30) : Départ du lycée de Saint Valéry en Caux en car
10h50 : Départ de l’aéroport d’Orly ouest vol UX1028
12h45 : Arrivée à l’aéroport de Madrid – Accueil des élèves par leurs correspondants et leurs familles puis après-midi en famille

Lundi 03 mars
Matin : Visite du lycée Atenea de Fuenlabrada
(Les élèves assisteront à quelques cours avec leurs correspondants)
Déjeuner en famille
Après-midi : Visite de la ville de Madrid.

Mardi 04 mars
Visite de la ville de Ségovie, ville de Catille et léon située à environ une heure de Madrid (visite de l’Alcazar et de la cathédrale, promenade dans le centre pour y admirer le célèbre aqueduc romain).
Déplacement en train (Fuenlabrada – Madrid) puis en car (Madrid – ségovie).U n pique-nique sera fourni par les familles

Mercredi 05 mars
Matin : Visite du musée du Prado à 9h45 (ce musée possède les œuvres maîtresses des peintres espagnols du XV au XIX siècle tels que Vélasquez et Goya).
Déjeuner et promenade dans le célèbre parc du Retiro. Le pique-nique sera fourni par les familles.
Après-midi : temps libre dans le centre de Madrid avec les professeurs accompagnateurs.

Jeudi 06 mars
Visite de la ville de Tolède (située à 70 kms de Madrid). Des vestiges des 3 religions (catholique, juive et musulmane) pourront ainsi être admirés (cathédrale, église de San Juan de los Reyes, synagogues, place du Zocodover…). Déplacement en train (Fuenlabrada – Madrid) puis en car (Madrid – Toledo). Un pique-nique sera fourni par les familles.

Vendredi 07 mars
Matin : Visite du centre d’art Reina Sofia à 10h00 (musée d’art contemporain où se trouvent les œuvres d’artistes aussi importants que Picasso, Dali, Miro, Tapiés, Chillida…)
Accueil à la mairie de Fuenlabrada (Horaire à préciser)
Déjeuner en famille